Dominique lormier

De Gaulle, intime et méconnu

Dominique Lormier

Dominique Lormier, historien et écrivain, auteur de plus de 150 ouvrages, membre de l’Institut Jean Moulin, chevalier de la Légion d’Honneur, lieutenant-colonel de réserve, est un spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. 

De Gaulle, intime et méconnu

Après des décennies de publications et de documentaires, on croit tout savoir de Charles de Gaulle. Or de nombreux faits et anecdotes demeurent méconnus. 

S’appuyant sur des documents et des témoignages inédits, Dominique Lormier nous offre un Charles de Gaulle sans masque et nous dévoile le grand homme d’Etat – qui a marqué la France comme aucun autre président – dans son intimité et ses réalités ignorées : les passions multiples qu’il a cultivées tout au long de sa vie, son appétence pour la spiritualité mystique, la littérature et la philosophie, ses liens profonds avec Philippe Pétain durant de nombreuses années, ses cinq tentatives d’évasion entre 1916-1918 alors qu’il était prisonnier en Allemagne, son action militaire en Pologne et son mariage, ses combats au sein de la 4e division cuirassée en mai-juin 1940, la vérité sur la guerre d’Algérie, les origines cachées de l’arme nucléaire…

Sortie

Alisio Histoire, juin 2020

Public

Adultes

Categorie

Essai